Reprise partielle des activités -compte rendu d’octobre

Reprise partielle des activités



Durant cette longue période d’éloignement et d’incertitude, le Président et les membres du bureau de l’association ont régulièrement fait le point.


Nous avions espéré pouvoir engager la réalisation des projets prévus pour la saison 2020/2021 dès septembre. Hélas, la situation sanitaire étant chargée d’instabilité, seules quelques réponses ont pu être apportées.


Le dernier bureau qui s’est tenu le mardi 6 octobre a permis d’analyser la situation à un moment donné. Il nous a fallu, une fois encore, nous adapter :


Ainsi ont pu être maintenues


-  La campagne de renouvellement ou d’inscription d’adhésion qui a débuté dès le 07 septembre. L’occasion nous a, aussi, été offerte par la municipalité de tenir une porte-ouverte restreinte, le 13 octobre, ce qui a permis à quelques adhérents de prendre leur adhésion et de s’informer sur les perspectives de poursuite des activités.


-  Les randonnées, marche nordique et longe côte ont pu reprendre dès le 14 septembre. Sur le site www.saintclementevasion.fr une nouvelle procédure a été mise en place pour obtenir une gestion précise des groupes et permettre aux animateurs de respecter les mesures sanitaires délivrées par la Fédération Française de Randonnée Pédestre : inscription obligatoire sur le site internet, gestion du nombre de participants par groupe, covoiturage, distanciation physique, etc…


-  Il nous a semblé important de reprendre ces activités de plein air, marche nordique, longe côte et randonnées, afin de ne pas priver nos adhérents de ces moments de rencontres conviviales auxquelles nous avons dû renoncer depuis de si longs mois.


-  De même ont été maintenues les sorties organisées par M. Bèque et l’Office du tourisme de Montpellier : « Voyage dans le passé médical de Montpellier » , le 13 octobre


Concernant les voyages (le Portugal et l’Ethiopie), regroupements amicaux, sorties, conférences, l’état actuel de la situation ne nous permet pas d’en proposer une programmation mais ils restent en projet.


Nous avons tout l’été suivi avec attention l’évolution de la situation sanitaire et avons strictement respecté les consignes émanant de la préfecture et de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.



La vie de l’association est rythmée par les traditionnels rassemblements de rentrée : Assemblée Générale et regroupements amicaux. L’Assemblée générale a été reportée à une date encore indéterminée. Nous avions également pensé pouvoir nous retrouver au mois de septembre lors d’une rencontre festive. Impossible dans l’état présent mais le projet demeure et soyons confiants il se réalisera.


Soyez assurés que tout sera mis en œuvre pour assurer une reprise de nos activités dans les meilleures conditions en essayant de garantir la sécurité de tous.


Nous vous tiendrons informés de toutes nouvelles mesures et prenez soin de vous.


Brèves

12 novembre - Reprise partielle des activités -Octobre 2020

Voici une mise à jour de la reprise des activités de l’association jusqu’en octobre 2020 "Reprise (...)

25 mars - Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Suite aux dernières directives du gouvernement, vous pouvez télécharger sur le site le document à (...)

17 mars - Attestation de déplacement dérogatoire

Suite aux dernières directives du gouvernement, vous pouvez télécharger sur le site le document à (...)