Groupe C D E - Vallée de l’Ubaye

RANDONNÉES PARTANT DE LA VALLÉE DE L’UBAYE DANS LES ALPES de HAUTE PROVENCE (GROUPE E, C et D)

Tout d’abord, il faut insister sur le fait que l’accueil et les repas (ne parlons pas des cocktails !) de notre hôtel - La Lauzetane- ont été au top niveau tout le long des 4 jours. Jimmy, Agnès et leur équipe avaient l’air d’être bien rodés en ce qui concerne les groupes de marcheurs comme nous. Le petit déjeuner et les pique-niques pour la journée étaient copieux et leurs buffets montagnard, provençal, mexicain, comprenant un choix de poisson ou de viande tous les soirs- ont fait le bonheur de tous les participants. En prime, mercredi soir ils nous ont accompagné pour l’anniversaire de Josie Thomas avec un gâteau et de la musique. Jeudi soir, ils ont fourni le matériel pour une soirée Raclette, et ont couronné le déjeuner du vendredi par une spectaculaire omelette norvégienne,

Bref, ils ont été aux petits soins tout le long de notre séjour.

Niveau de confort et de propreté des chambres tout à fait satisfaisant. Près de l’hôtel un petit lac sympa entouré d’un sentier de 800m mètres. La piscine était souvent couverte (à cause des averses) mais plusieurs membres de notre groupe ont profité du jacuzzi à la fin de la journée.

JPEG - 140.3 ko
JPEG - 127.4 ko

La météo prévue pour nos 4 jours n’était pas du tout encourageante mais grâce à l’expérience de nos guides- Christophe et Alain- on est passé à travers les gouttes à part mardi au milieu de la journée. Et pour ceux ou celles qui voulaient prendre une-journée-pause-de-la-marche, il restait la petite ville de Barcelonnette (la Mexicaine !) -riche en histoire- que nous traversions presque tous les jours en route pour nos points de départ.
Tout le long de nos 4 journées de randonnée, nos guides ont été une source d’information riche et colorée à la fois sur l’histoire du pays et sur tout ce qui concernait la faune et la flore. Tout ce qu’ils nous ont montré au-delà du col de Larche et Bayasse ou vers le col du Vallonnet par exemple, était tellement magnifique et unique, qu’à la fin du séjour nous étions déjà prêts à revenir dans 2-3 ans pour faire les vallées qui nous ont échappé.

JPEG - 114.9 ko



JPEG - 131.6 ko

Parmi nos souvenirs, il y aura toujours les randonnées bien adaptées, les marmottes du Lauzanier, le lac et la cascade au bout du Lauzanier (dans le parc du Mercantour), les fleurs, chamois et bouquetins (avec le spectacle rare d’un combat de deux mâles), le chapeau de Gendarme et les Séolanes et le pont de Chatelet…

Edwin, Régis et Pierre
GIF - 2.6 ko


Brèves

10 octobre 2022 - Création d’un groupe Marche d’1/2 Journée

Depuis le 06 octobre il été proposé une marche d’1/2 journée, appelée groupe J Comme pour le Longe (...)

9 septembre 2022 - Journée des Randonneurs 2022

Voici la journée de Regroupement des randonneurs le jeudi 29 septembre avec le menu du jour et (...)

15 mai 2022 - Actualisation de la Formation des animateurs au PSC1

Veuillez trouver dans cette nouvelle rubrique l’actualisation de la formation PSC1 (...)

24 septembre 2020 - Nouvelles modalités d’inscription à une Randonnée

Veuillez trouver dans cette nouvelle rubrique les modalités d’inscription à une randonnée (...)

2 décembre 2019 - Compte Rendu de la journée Randonneurs 2019

Voici le compte rendu de la journée Regroupement des randonneurs du jeudi 07 novembre 2019 (...)